Initié en 1979 sous la direction artistique du chef allemand Karl Munchinger, c’est en 1989, sous l’impulsion du violoniste virtuose et chef d’orchestre Vladimir Spivakov, que le Festival international de Colmar prend un véritable essor en accueillant en Alsace les plus grands solistes et les meilleurs orchestres au sein de lieux symboliques et patrimoniaux de la ville : le Koïfhus, l’église Saint-Matthieu ou le Théâtre municipal de Colmar… ; ajoutant superbement une dimension historique et culturelle à l’expérience musicale.
Depuis, une trentaine de concerts sont programmés chaque première quinzaine du mois de juillet, créant une atmosphère conviviale et festive pour tous les publics. Ils combinent l’exigence artistique du nouveau Directeur artistique Alain Altinoglu, à un vent de fraicheur et de modernité́ qui anime Colmar au gré d’un programme varié allant des grandes œuvres symphoniques, aux récitals plus confidentiels et à la découverte des talents émergents.
Cet évènement culturel majeur à Colmar réjouit non seulement les mélomanes avertis ou occasionnels, mais séduit également tout un écosystème professionnel via des actions de mécénat permettant aux entreprises d’offrir à leurs collaborateurs ou partenaires une délicate pause musicale dans des écrins prestigieux et chargés d’histoire.
L’expérience pour les entreprises se prolonge très souvent par un temps convivial lors d’un cocktail ou d’une soirée de gala dans l’un des nombreux lieux réceptifs de la ville, notamment en la salle du foyer du Théâtre Municipal de Colmar ou l’incontournable et emblématique Koïfhus.
Si la musique est bien connue pour adoucir les mœurs, elle souffle chaque été une note inspirante pour des événements d’entreprise mémorables.
Dates : 5 au 14 juillet 2024
En savoir plus : www.festival-colmar.com
Télécharger le dossier de partenariat
© photographie FIC – B. Fruhinsholz